Nos conseils pour gagner plus d’argent sur Drivy

Que vous possédiez une ou plusieurs voitures, être propriétaire sur Drivy est une manière maligne de rentabiliser ses coûts. Nous souhaitons vous aider à gagner autant d’argent que possible et pour cela, pas besoin d’augmenter vos prix, il y a bien d’autres manières de le faire.

Voici 5 conseils pour maximiser vos revenus :

1. Installer Drivy Open

Si vous n’avez pas encore équipé votre voiture du boîtier Drivy Open, vous devriez ! La technologie Drivy Open permet aux locataires dont le profil a été vérifié par Drivy de déverrouiller votre véhicule depuis son smartphone (sans que vous ayez à bouger le petit doigt), vous pourrez louer votre voiture plus souvent pour moins d’efforts.

Aussi, de plus en plus de locataires filtrent les résultats de recherche pour n’afficher que les véhicules équipés de Drivy Open. Vous ne voulez pas passer à côté de toutes ces réservations, si ?

Avec Drivy Open, des locataires dont le profil a été vérifié déverrouillent votre véhicule depuis leurs smartphones (sans que vous ayez à bouger le petit doigt), vous pourrez louer votre voiture plus souvent pour moins d’efforts.

2. Activer la réservation instantanée

Les locataires sont friands de la réservation instantanée. C’est un réel gain de temps pour eux de ne plus avoir à attendre que le propriétaire accepte la demande de réservation. C’est également un gain de temps pour vous, et le temps c’est de l’argent.

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Pour les voitures déjà équipées de Drivy Open, la réservation instantanée est activée par défaut - pas d’inquiétude, les documents d’identité des locataires qui réservent votre voiture ont été vérifiés par l’équipe Drivy.

Si votre voiture n’est pas équipée de Drivy Open, la réservation instantanée incite vos locataires à réserver immédiatement. Attention : une fois que votre voiture a été réservée vous devez tenir vos engagements et ne pas annuler. Pour éviter de vous retrouver dans une situation compliquée, restez vigilant en mettant bien à jour votre calendrier et en précisant vos conditions de réservation dans votre annonce.

3. Utiliser le calendrier des prix

Il n’est pas étonnant de voir les prix des chambres d’hôtel grimper pendant la haute saison. Drivy aussi connaît des périodes de fortes de demande. En tant que propriétaire, vous pouvez profiter de cette saisonnalité pour adapter vos prix à la demande grâce au calendrier des prix. Il vous est donc possible de fixer des prix plus élevés sur les jours les plus demandés (week-ends, vacances scolaires, jours fériés, etc.). Pour faire simple, vous n’avez besoin que de trois prix : un pour le week-end, un pour la semaine et un pour les vacances. Une fois ces champs remplis, nous nous chargeons de mettre en place un prix dynamique qui s’adapte à vos indications pour les 6 mois à venir. Que vous suiviez nos recommandations ou non, vous restez toujours en charge de vos prix. Vous pouvez même ajuster vos prix uniquement sur certains jours si vous le souhaitez.

4. Créer une annonce qui vous démarque

Nous avons remarqué que les annonces les plus attrayantes, rencontrent le plus de succès et rapportent le plus d’argent. Pour attirer l’attention des locataires, il vous faut de belles photos. Besoin d’aide ? On vous partage tous nos conseils par ici.

Il faut bien sûr ensuite continuer à les intéresser grâce à une description détaillée de votre voiture. N’oubliez aucune information utile pour répondre aux questions et besoins de tout le monde. Et pour mettre vos locataires en confiance, finissez avec quelques lignes pour vous présenter. Prendre le temps de créer une annonce complète peut faire toute la différence pour décrocher plus de demandes de réservation - et plus d’argent.

5. Prendre soin de sa voiture

Si vous montrez à vos locataires que vous prenez grand soin de votre voiture, il est plus que probable qu’ils veuillent à leur tour la rendre dans le même état. Vous augmentez également les changes qu’ils voudront réserver votre voiture de nouveau.

Qui n’aime pas conduire une voiture toute propre ? Si vous montrez à vos locataires que vous prenez grand soin de votre voiture, il est plus que probable qu’ils veuillent à leur tour la rendre dans le même état. Vous augmentez également vos chances de recevoir de supers évaluations.

Si l’expérience est réussie, vos locataires savent à quoi s’en tenir et voudront sûrement réserver votre voiture de nouveau pour leur prochain trajet - au lieu de prendre le risque de réserver une autre voiture.  

Vérifiez la propreté de votre véhicule et passez un coup d’aspirateur de temps en temps au moins - surtout après de longs trajets. Si votre voiture est très demandée, n’hésitez pas à faire un grand nettoyage de printemps en profondeur, de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule, chaque mois. Et souvenez vous, une voiture qui brille est une voiture qui sourit. Prenez en soin, et elle se remboursera toute seule en un rien de temps !